Sélectionner une page

Angers, l’une des villes les plus attractives de France, nécessiterait plus qu’un week-end pour la visiter. Pour beaucoup de voyageurs, le temps est malheureusement limité et le temps passé à découvrir la ville est compté. Alors, comment visiter le plus de monuments sans passer une grande partie de son temps à chercher partout et rater l’essentiel ? Avec la liste proposée par Michael Juret, un amoureux de la ville, vous saurez vite faire de votre séjour un moment unique.

Les châteaux et les trésors médiévaux

En visitant la ville d’Angers, située au centre du Val de Loire, vous serez tout simplement ébahis par le nombre de châteaux et de patrimoines médiévaux ! On peut citer bien sûr le symbole de la ville : le Château d’Angers. Le visiteur se sentira bien minuscule en face de cette gigantesque forteresse datant du Moyen-Âge et ses immenses tours de défense. Ce qui est génial c’est que vous pourrez y monter pour admirer une vue panoramique de toute la ville. Vous allez également pouvoir contempler dans la vaste galerie du château la plus grande collection de tapisseries médiévales au monde, La Tapisserie de l’Apocalypse. Ce trésor appartenant à Louis 1er d’Anjou mesure près de cent mètres de long. Michael Juret vous conseille également d’aller faire un tour au magnifique château du Plessis-Bourré resté intact depuis de siècles sans subir aucune modification. 

Terra botanica : l’unique parc en France dédiée au végétal 

Si vous aimez les fleurs, les plantes exotiques aux propriétés étonnantes, à Terra botanica vous découvrirez les plus incroyables des aventures des explorateurs, qui ont pu rapatrier les plus grandes variétés de plantes des différentes parties du monde. Vous ne regretterez jamais d’avoir passé une journée pour profiter d’une immersion complète dans un univers à part fait de flore et d’aventures. C’est ce qui vous réserve ce parc unique en son genre dans toute l’Europe. Et ce n’est pas une coïncidence s’il se trouve à Angers : la première ville verte de France selon le classement Unep 2017. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous balader dans la serre aux papillons, franchir les hortensias en bateau traditionnel (gabarre), un bateau emblématique de Loire et pour finir, vous envoler à bord d’une montgolfière pour mieux contempler les paysages.

Se balader en bord de Loire

Faites de votre voyage à Angers une occasion pour se ressourcer. Que vous soyez seul ou en famille, il n’y a pas mieux que la nature pour passer des moments de calme et de sérénité. Vous allez adorer les paysages verdoyants des bords de Loire, des couleurs magnifiques du ciel qui se miroitent dans le fleuve et qui offre un spectacle à admirer à longueur de journée. D’ailleurs c’est pourquoi les magnifiques bords de la Loire sont considérés par l’UNESCO comme patrimoine culturel de l’humanité. Michael Juret vous recommande de les découvrir à pied ou à vélo. Et si vous aimez la peinture ou la photographie, les couchers de soleil sont à ne pas manquer.