Sélectionner une page

Le musée Jean Lurçat se localise aujourd’hui dans l’hôpital Saint-Jean, plus précisément dans un lieu qui était autrefois un orphelinat. Dans ce musée, il est exposé depuis 1968 un ensemble de tapisseries contemporaines.

Quels sont les tarifs pour visiter le musée Jean Lurçat ?

D’après Michael Juret, le musée Jean Lurçat est l’un des musées les plus impressionnants  de la ville d’Angers. Dans cette œuvre architecturale du 12e siècle, on peut notamment voir la tenture du Chant du Monde de Jean Lurça, pour avoir accès au musée Jean Lurçat, le tarif plein est de 6 € et le demi-tarif est de 3 €.

Par ailleurs, si vous avez moins de 26 ans, l’entrée pour vous est libre et gratuite. L’accès est payant uniquement pour les personnes ayant plus de 26 ans. Toutefois, même si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez avoir accès gratuitement au Musée Jean Lurçat et à la tapisserie contemporaine. Cet accès gratuit est sanctionné par la détention préalable de l’« Angers City Pass ». De plus, notez que vous avez la possibilité de réserver ce Pass en ligne.

Le chant du monde est-il bien actuellement exposé au musée Jean Lurçat ?

Le chant du monde est présentement bel et bien exposé au musée Jean Lurçat. Ce bijou de Jean Lurçat est considéré comme un chef-d’œuvre à cause de l’originalité de la tenture tissée. Cette œuvre envoie un message : celui de l’espoir, de la paix, car elle a été tissée pendant la guerre froide.

Par ailleurs, Jean Lurçat avait émis le souhait que son œuvre soit exposée à proximité de l’œuvre qui l’avait autrefois inspirée. Il meurt en 1967. Après sa mort, la ville d’Angers fait l’acquisition de la tenture chez l’épouse de Jean Lurçat qui répondait au nom de Simone Lurçat. Depuis son acquisition, l’œuvre est exposée dans le musée.

Y a-t-il des journées où les visites sont gratuites ?

Le Musée Jean Lurçat sera bien rouvert. À cette occasion, à compter du 19 mai jusqu’au 1er juillet, les visites au musée seront gratuites pour tous.