Sélectionner une page

Alliant contemporanéité et art, la ville d’Angers a mis en place le projet Échappées d’art. Empreintes de l’impact du patrimoine culturel. Retour sur les traces du projet Échappées d’art avec un amoureux de la ville d’Angers, monsieur Michael Juret.

Quels sont les artistes qui évoluent sur ce projet ?

Le Projet Echappées d’Art est un parcours artistique urbain célébrant l’art angevin et français par extension sous toutes ses formes. Il s’agit d’offrir au grand public un panorama plongeant sur des créations artistiques uniques sur les places publiques ou encore aux coins des rues.

Misant sur des créations contemporaines, le projet Échappées d’Art accueille au sein de la ville un panel varié d’artistes. Parmi ceux-ci, on retrouve avec plaisir : Barberine Faure, Julien Colombier, Momo, etc.

Barberine Faure

Après un brillant parcours à l’école des Beaux-Arts d’Angers, Barberine Faure fait partie d’Échappées d’Art. Grâce à ses dessins portant sur des êtres hybrides, elle allie à la fois motifs, teintes et formes pour un spectacle inédit. Son œuvre « La Maison Bleue » sera présentée sur le boulevard Foch. Un boulevard qui, faut-il le rappeler, a été construit en 1929 et décoré par Isidore Odorico.

Julien Colombier

Julien Colombier, quant à lui, est un artiste connu pour l’univers fantasy de ses créations artistiques. Peuplé d’onirisme et de féérie, l’univers des œuvres de cet artiste est flamboyant, mystérieux et intriguant. Haut en couleurs, il rassemble des jungles, des forêts tropicales qui défient l’imaginaire et renouvellent l’inventaire décoratif. Grâce à des motifs géométriques, organiques et végétaux, l’artiste dresse la fresque d’un univers qui fascine et hypnotise le spectateur. Au-delà d’une vision naturaliste, Julien Colombier se sert du motif floral pour illustrer une vision colorée impressionnante, explosive et infinie.

MOMO

De son côté, l’artiste Momo ne reste pas en retrait. Illustre amateur de fresques murales, il est reconnu à son style abstrait corrélé avec l’art optique. Américain d’origine, Momo se distingue de ses pairs par son travail avec des outils fabriqués par ses soins. Son œuvre est teintée d’une variété de thématiques qui bouleversent les spectateurs dans les musées, les municipalités ou encore les structures privées à l’échelle internationale.

Tous connus du monde artistique, ces artistes promettent une panoplie d’œuvres qui charmeront à coup sûr les angevins et les touristes.

Sous quelle forme se présente ce projet ?

Échappées d’Art est un parcours artistique urbain qui verra l’art être célébré et manifesté dans la contemporanéité. Pour ce faire, les créations d’art seront exposées au grand public. Il s’agit de les mettre en valeur sur les grandes façades de la ville d’Angers afin de raconter des histoires et de nouer des liens à l’air libre. Le projet accueillera également le French American Musical Art (FAMA). Il s’agit d’une série de fresques monumentales dédiées au street art qui se déroule à Angers.

Découvrez ci-dessous, un article ou monsieur Michael Juret vous raconte quelles sont les légendes populaires à Angers :

Les légendes populaires angevines