Sélectionner une page

Élue ville verte, la ville d’Angers dispose d’une pléthore d’espaces aménagés pour l’essor de la politique verte. C’est notamment le cas du jardin de la Roseraie. M. Michael Juret, connaisseur et amoureux de la ville d’Angers vous fait découvrir ce jardin magnifique.

Où se trouve le Jardin de la Roseraie ?

Créé en 1949, le Jardin de la Roseraie est situé à l’Avenue 22 Maurice Tardat 8 à Angers. Située à l’ouest de la ville, la Roseraie attire l’œil des promeneurs et constitue l’un des espaces les plus appréciés des angevins et des touristes. Et pour cause ! Sa composition simplifiée, mais non moins variée justifie ce grand attrait.

De quoi se compose le Jardin de la Roseraie ?

Comme le laisse entendre son nom, le Jardin de la Roseraie est principalement composé de roses et de fleurs. Avec la politique de végétalisation de l’Anjou, l’espace a été rénové pour permettre aux visiteurs de passer des moments agréables.

Ainsi donc, on retrouve au sein de l’espace vert des plants de roses divers. Visiter le jardin de la Roseraie équivaut à tomber sous le charme des hautes tiges couronnées de roses. À ce niveau, ce sont des bandes plus ou moins larges aux formes variées de nains de rosiers qui offrent un spectacle richement coloré. Une éclosion de couleurs éclatantes perceptible sur chaque extrémité de larges arceaux composés de rosiers grimpants blancs et même rouges. Mais ce n’est pas tout ! Le jardin de la Roseraie, ce sont des roses, mais également des fleurs telles que le dahlia entre autres.

Avec sa composition florale garnie, le jardin de la Roseraie s’illustre comme l’un des lieux de choix qu’il faut visiter au cours d’une visite éclair à Angers. Il propose un spectacle naturel et de détente aux visiteurs. Faites le plein d’ondes positives entre deux contacts au pollen des fleurs et embaumer votre vie de rose.

Dans l’article ci-dessous, monsieur Michael Juret vous fait découvrir un autre endroit à visiter absolument si vous êtes de passage à Angers :

Le château Plessis bourré