Sélectionner une page

Angers est indéniablement une ville regorgeant d’endroits merveilleux. Au rang de ceux-ci, la Cathédrale de Saint Maurice que nous découvrons dans cet article. 

Où se situe la Cathédrale de Saint-Maurice à Angers ?

D’après un spécialiste de la ville d’Angers, Michael Juret, nous explique que l’église cathédrale du diocèse d’Angers, la cathédrale Saint-Maurice est un lieu dont l’architecture oscille entre les styles roman et gothique. Classée monument historique depuis 1862, elle suscite une profonde admiration et abnégation chez les angevins et tous les Français. 

De son histoire jusqu’à ce jour, la Cathédrale de Saint-Maurice d’Angers s’est vue affectée de diverses façons. En effet, elle a été brûlée en 1032 puis a fait l’objet de reconstructions progressives depuis 1051 avec les travaux initiaux de l’évêque Geoffroy de Tours.

À ce jour, la Cathédrale de Saint-Maurice d’Angers figure parmi ses plus grands attraits touristiques. Les chrétiens désirant accéder à ses parvis pour se recueillir n’auront qu’à se rendre à cette adresse : 4 Rue Saint-Christophe, 49100 Angers, France.

Est-ce qu’il y a une messe quotidiennement ?

Des messes quotidiennes sont célébrées à l’église Notre-Dame des Victoires ainsi qu’à la Cathédrale de Saint-Maurice, il s’agit là, des messes d’adoration ou encore de confessions. Les messes du dimanche sont célébrées principalement à la Cathédrale de Saint-Maurice ; ces moments de recueillement prenant place entre 11h et 18h 30 respectivement.

Y a-t-il un parking le plus proche de la cathédrale ?

La cathédrale de Saint-Maurice dispose d’un parking facilitant les allers et retours et le parking du Ralliement est tout aussi valable au cas où les places de stationnement seraient toutes prises.