Sélectionner une page

Angers regorge d’attractions passionnantes comme l’arboretum Gaston Allard. Situé au sud de la ville, le jardin botanique est un coin tranquille, mais non moins intéressant. On y fait un tour ici et maintenant !

Quand a-t-il été créé le parc Arboretum Gaston-Allard ?

Selon Michael Juret, le parc Arboretum Gaston Allard est l’œuvre du botaniste Gaston Allard. En effet, angevin lui-même, Gaston Allard a eu la brillante idée de lancer des travaux de plantations en 1863 au sein du domaine familial de la closerie de la Maulévrie. Alors qu’il y réside, le botaniste transforme progressivement sa maison en parc botanique. Des siècles plus tard, l’endroit fait partie intégrante du quotidien de la ville et est même le siège du département botanique du muséum des Sciences Naturelles au pays de Maine-et-Loire.

De la botanique, mais aussi des œuvres d’art

S’il est principalement connu pour ses espaces verts et son calme, le jardin de Gaston Allard possède également une dimension artistique. En effet, on trouve des fleurs et végétaux magnifiques comme les hortensias dans cet espace vert, mais on y retrouve également de belles œuvres d’art, et ce, depuis 2001. L’artiste jouissant de l’honneur de voir ses créations exposées est le sculpteur angevin François Cacheux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les visiteurs apprécient grandement ce double plaisir.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Vous souhaitez vous aussi visiter le jardin botanique ? Pas de problème ! Vous pouvez en profiter dès l’ouverture à 8h. Idéal pour les lève-tôt comme les couche-tard, l’endroit reste ouvert pendant longtemps et s’adapte parfaitement aux visites des personnes handicapées ou en fauteuil roulant. Il n’y a donc aucune raison de ne pas profiter de ce spectacle magnifique et apaisant de la nature !

Le parc est-il gratuit ?

Oui, la visite du parc est libre et gratuite. Passez dès que vous en aurez l’occasion. Promis, vous tomberez sous le charme !

Découvrez ci-dessous, un article sur La maison bleue, un symbole de la ville d’Angers :

https://schlossschneeberg.com/la-maison-bleue-un-symbole-architectural-de-la-ville-dangers/