Sélectionner une page

À Angers, la vie est belle ! On ne s’ennuie pas. Nous vous proposons de vous (re) faire votre carnet des adresses gourmandes à Angers dans cet article.

Des mystères pour les gourmets et les gourmands

Selon Michael Juret, Angers est une des villes les plus gastronomique de France, où les gourmands trouvent leurs comptes. L’occasion vous est donnée de découvrir quelques adresses immanquables lors d’un détour à Anjou !

Le Dix-Septième

Situé rue Claveau, le Dix-Septième est en réalité un hôtel connu principalement pour son restaurant. Et pour cause ! Le cadre est littéralement idéal avec son aspect faste et ses salons tous plus somptueux les uns que les autres. Les clients fins gourmets se sentent comme des rois dans ce lieu qui date du XVIIe siècle. Mignons de porc, tournedos de bars, cromesquis d’aligot… Prenez un rendez-vous merveilleux avec les repas savoureux faits de la main du chef Richard Cerini ! Promis, vous ne serez pas déçus !

La Coquetterie

Quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé pour illuminer ses matinées ou rafraîchir ses soirées ? Situé rue Beaurepaire, ce salon de thé, comme son nom l’indique, est un endroit tout à fait charmant et coquet. Au menu des pâtisseries appétissantes et des concoctions variées préparées avec le plus grand soin par la chef Aurélie. Mention honorifique aux Coquets, spécialité de la maison !

L’Authentic Restaurant

L’authentic Restaurant offre un décor approprié pour la dégustation de l’une des spécialités angevines : la fouasse. Comme accompagnement de ce pain cuisiné à l’artisanale, on retrouve des rillettes de porcs ou encore de chèvre frais. Mm miam !

Le Pifomètre

Amants des grands crus, ce lieu est parfait pour vous ! Entre soirées thématiques et explorations de la littérature gourmande, Jérôme Chauveau se propose de ravir vos palets avec ses pifs dont les saveurs ne sont pas sans rappeler les épices du Pineau d’Aunis ou les crus de Liv Vincendeau. Situé rue Bressigny, le Pifomètre s’est fait une belle place dans le cœur de tous les habitants et touristes à Angers. Nul ne doute que ses crus feront certainement le bonheur de plus d’un !